Quels sont les réseaux sociaux à privilégier pour faire de la publicité ?

Quels sont les réseaux sociaux à privilégier pour faire de la publicité?

A noter que les réseaux sociaux étaient déjà exploités par des groupes de personnes, très longtemps avant l’apparition de l’Internet, pour réaliser des échanges sociaux, pour tisser des relations au sein des clubs ou des associations de tous genres.

L’arrivée de l’Internet et le développement des médias-sociaux ne font qu’amplifier des habitudes relationnelles. Les réseaux sociaux font du bien pour les relations, mais dépendant de la gestion des données, au risque de détériorer ce qui est bâti.

Que peut-on parler des réseaux sociaux en général ?

Les hommes, femmes, jeunes gens, jeunes filles et même les adolescents ont soif de cerner les plages relationnelles en prenant conscience de la puissance des réseaux sociaux, leur vitesse et leur couverture spatiale. 

De leur côté, les réseaux sociaux n’arrêtent de proposer des services plus larges, plus plaisants et plus convaincants. Et du jour au lendemain, les internautes découvrent des nouveautés, sinon de nouveaux réseaux sociaux. En énumérant ces réseaux sociaux, c’est difficile de les lister exhaustivement. L’on peut énumérer les plus connus, par exemple : Dailymotion, Netlog, Google +, Instagramm, Viadéo, Facebook, YouTube, Pinterest, Skyrock, Twitter, Trombi, Linkedin, Badoo, Foursquare, etc. Tout dépend du choix de l’internaute et de ses habitudes avec ses amis et ses relations, et surtout de ses activités, que ce soit ludique ou professionnelle.

Les réseaux sociaux les plus prisés pour la publicité

Le privilège converge toujours  vers les réseaux sociaux qui peuvent attirer plus de visiteurs pendant une période données. Il est enregistré que Facebook a pu attirer les plus d’utilisateurs qui avoisinent les 12 millions par jour, toutes les activités et tous les âges confondus. Il est suivi, pas très près de Twitter, de YouTube, de Linkedin et de Viadéo. Lorsqu’on parler de publicité, à proprement parler, Facebook se trouve à la tête, étant donnée la représentativité de la population qui le fréquente, et les entreprises en profitent pour diffuser leur publicités.  Facebook dispose d’instruments de communications pertinents, et de gestionnaires de publicités à moindre coût par rapport aux autres réseaux sociaux. La présente publicité ne vous empêche de privilégier les autres réseaux sociaux qui vous conviennent.

Author: Maxime Leclercq

Share This Post On