Facebook Ads Manager pour Excel afin d’automatiser ses reportings

Facebook Ads Manager pour Excel afin d’automatiser ses reportings

A noter avant tout que le reporting  désigne un ensemble d’outils de business intelligence.

Ces outils sont nécessaires pour garantir la réalisation et la publication des rapports d’activités, tout en facilitant la communication des résultats et l’état d’avancement de la campagne publicitaire. Facebook Ads Manager contribue à la réalisation des reporting et se rapporte à d’autres progiciels, dont Excel.

Qu’en est-il de Facebook Ads Manager ?

Facebook Ads Manager est en effet un outil permettant aux annonceurs de consulter et de modifier les résultats de leurs campagnes publicitaires.

En effet, Facebook Ads Manager représente un espace où l’on peut créer des publicités en se servant des services de Facebook, y compris Instagram et audience Network, où l’on peut gérer des publicités, c’est-à-dire les modifier et les mettre à jour autant s’en faut, y compris le budget, le calendrier et l’audience, où l’on peut mesurer les résultats et programmer des rapports de performance.

Automatiser les reportings en se servant de l’exploit d’Excel et de Fame

Ce n’est plus le moment d’utiliser les « copier-coller » des données chiffrées à insérer dans un tableur afin d’en produire un reporting, car actuellement le temps c’est de l’argent, et telle procédure risque de faire perdre beaucoup de temps, et produire des erreurs. La technologie évolue, ainsi Microsoft et Facebook se sont organisés pour mettre à disposition des utilisateurs soumis à des campagnes complexes le « Facebook Ads Manager For Excel » en abrégé FAME. Ce concept permet aux utilisateurs de connecter le Facebook Ads Manager à Excel en important les données chiffrées énormes dans des templates de reporting. Une des conditions est la disponibilité d’une version réglementaire d’Excel. Il s’agit seulement de suivre quelques étapes pour installer FAME et choisir un compte publicitaire avant d’importer les données à traiter d’une manière automatique. Facebook Ads Manager s’allie triomphalement avec Excel grâce à FAME.

Author: Maxime Leclercq

Share This Post On